Réveillez-moi !

On est en plein cauchemar,
OK, vous l’aviez déjà remarqué.
Mais il y a toujours pire,
j’entends vis-à-vis des femmes  :

  • Israël – par Haaretz, relayé par France Culture aujourd’hui  et en cherchant – mais on ne trouve pas l’info très vite : dans Times of Israël :
    « Les Tazpitaniyot
    (= soldates de surveillance de l’armée israélienne)
    estiment que leurs avertissements ont été ignorés par sexisme
    .
    Selon un reportage diffusé vendredi, les hauts gradés ont refusé de tenir compte des avertissements des jeunes soldates chargées de surveiller la frontière de Gaza dans les semaines qui ont précédé le massacre brutal perpétré par le Hamas le 7 octobre, et les soldats estiment que cette ignorance s’explique en partie par une forme de sexisme.

Loin de cacher ses plans d’attaque, le groupe terroriste du Hamas s’entraînait au vu et au su de tous. Les soldates du Corps de défense des frontières qui ont tiré la sonnette d’alarme ont déclaré au quotidien Haaretz (hébreu) que selon elles, le sexisme a joué un rôle dans le fait qu’elles n’ont pas été écoutées. »

  • Argentine – Javier Milei, l’homme à la tronçonneuse, le président tout juste élu, celui qui veut que l’Etat ne s’occupe de rien, semble vouloir s’occuper du sort des femmes ! :
    « Opposé à l’avortement, qui a pourtant été légalisé fin 2020 en Argentine, il compte pour cela organiser un référendum pour abroger la loi après son élection. » :  Huffington post

2 réflexions sur « Réveillez-moi ! »

  1. Sans commentaire…De quoi désespérer…Argentine: ils ont vécu des années de dictature…et ils élisent un type d’extrême droite qui s’affiche avec une blonde à la Trump…c’est démoralisant.

    • et ce que je voulais pointer avec l’info sur Israël, c’est que, si ces femmes avait été entendues, les bains de sang, des deux côtés , n’auraient sans doute pas été évités, mais auraient pu être moins énormes, moins porteurs de nouvelles haines toujours plus fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − quatre =