Arno Bertina nous invite

 
« Hello, hello,
Le mardi 5 novembre à 17h30, l’Ehess inaugure la chaire de création artistique en organisant une rencontre autour de mes livres. Elle se tiendra dans le grand hall du 54 boulevard Raspail, à Paris. Des chercheuses et des chercheurs de l’Ecole ont accepté d’échanger avec moi (Anne Lafont, Pascale Barthélémy, Marielle Macé et Gisèle Sapiro), ce qui me touche infiniment. La rencontre est en accès libre, on ne vous demandera pas votre carte d’étudiant.e, pas non plus votre déclaration d’impôt ou votre dernier bilan sanguin. Je serais vraiment très heureux de vous apercevoir à cette rencontre un peu hors-norme, et de trinquer avec vous ensuite – que le verre soit offert par l’Ecole ou par moi (il suffirait alors de traverser la rue). Vous notez la date du 5 ? Il sera surtout question de « Des lions comme des danseuses », de « L’âge de la première passe », « Des Châteaux qui brûlent » et « Ceux qui trop supportent », mais peut-être aurai-je aussi à coeur de renvoyer vers leurs travaux respectifs… Allez, dites-moi que vous avez noté la date du 5 ? »
Certaines d’entre vous se rappelleront du déjeuner avec Arno Bertina à la cantine du fort, de sa gentillesse, de son énergie, de son investissement.
Des lions comme des danseuses est à lire en parallèle du film Dahomey..
L’âge de la première passe
parle de jeunes femmes africaines et de leurs corps utilisés.
Des châteaux qui brûlent théâtralisé et présenté au Volcan était l’occasion de la venue d’Arno au Havre. Mais lisez le livre, en Folio !
Ceux qui trop supportent est un document fondamental sur le fonctionnement capitaliste  : production et ouvriers moins importants que bourse et actionnaires.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 5 =