Et comme on se mêle de tout : 16) HEUREUSE ANNEE 2014, début de programme

Heureuse année aux curieux et amateurs (dans « amateurs », il y a « aimer ») de tous poils!

Quelques annonces :

Au cours de ce premier trimestre, RUE DU DEPART va  G R A N D I R ! Ouvrir une autre collection : VOYAGEUR: un nouveau et joli « concept » (si si!), des livres-carnets. Deux sortiront en mars, un signé François David et Mo Silly Lechevalier  : Minutes d’été et, de Boris Tesnière et Philippe Gardien : Autochtone(s). La Maquette de ces livres est d’Eric Enjalbert avec qui nous sommes heureux de travailler depuis le début.
Vous en saurez plus bientôt.

Au Chat Bleu, « Un vin /des livres » saisons 4 et 5 : les jeudis 16 janvier et 6 février.

Au Tetris, au Havre, à partir de mi-janvier, exposition d’Olivier Labbé et Jean Philippe Gomez, travaux xxs et xxl, antithétiques, qui posent pourtant les mêmes questions
OLIVIER LABBE 2013la relation au temps, à l’espace, au corps, aux matériaux. Tous les deux travaillent la série mais sur des temps très longs/très courts. Grande toile au mur ou au sol, exigeant tout le corps ou sur une table à dessin, gestes minimaux, état hypnotique. Tout est aussi support possible : de l’espace architectural remanié pour J.Ph.Gomez et ses vinyls placés aux murs, sols, plafonds d’une galerie aux sous bocks, plaques de verre et papiers carbones d’O. Labbé.
image pour lecteurLe thème de cette exposition est le point, et ils le traitent de manière diamétralement opposée. C’est abstrait mais vous pouvez y voir du médical, du géographique ou de l’astronomie. A découvrir absolument!

Par ailleurs, LE GOUT DES AUTRES, 3ème édition,  a lieu du 23 au 26 janvier au Havre, au Magic Mirrors : conférences, lectures, rencontres. Quelques noms pour vous donner envie : Jacques Bonnafé avec Sorj Chalandon et Jean Hatzfeld, Nathalie Richard avec Scholastique Mukasonga, Denis Lavant pour Voyage au bout de la nuit de Céline. Là aussi, « amateurs », venez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =